LITES 250

Nico occupe actuellement la 3ème place du classement provisoire.

Broc - Round 4

Samedi Nico concourrait dans sa catégorie principale, à savoir les Lites 250. 

9e temps qualif, pas mécontent mais ça aurait mérité mieux. 

 

Manche 1 : départ pas terrible, je passe 13e au premier tour et remonte au fil des tours avec un autre pilote. Nico le dépasse en fin de manche mais commet une petite erreur (un trou se trouvait malheureusement sur la piste…) il le repasse. Epuisé par la chaleur et la bagarre, Nico a baissé de rythme sur les deux derniers tours et termine 6e. 

 

Manche 2 : départ à nouveau mauvais (un pilote n’a pas coupé les gaz et a traversé la piste pour finir dans la forêt et percuter deux spectateurs sans gravité). 

Une poussière incroyable sur le haut de la piste lui fait perdre du temps et quelques petites places. 

Au bout de deux tour à la 13e place, Nico a activé la machine et s'est mis dans un rythme soutenu afin de remonter jusqu’à la 4e place. 

 

Il termine 5e de la journée et gagne une place au championnat : occupant actuellement la dernière place du podium (3e à 17 points du 2e). Le 4e le talonne à seulement 5 petits points. 

 

Ederswiler - Round 2 + 3

Samedi : 

Nico décide de rouler avec sa nouvelle moto (rodée pas plus tard que le mercredi précédant la course) et que dire.. "ça déchire !" selon Nico. Ie réalise le 3e temps aux qualifs. 

 

Première manche, sur une piste arrosée à la bossette, pire qu’une patinoire, Nico réalise un quasi holeshot (2e) et se met un peu dans un faux-rythme. Il termine 5e de la manche. 

Deuxième manche, départ dans le top 5, mais dès le deuxième tour la poignée (et pas celle des gaz…) tourne. Au 4e tour elle s’enlève… je termine ma manche tant bien que mal à la 9e place, une poignée manquante. 

 

Bilan final, avec des bras plein d’impacts de cailloux, je termine 8e du jour. 

 

Dimanche :

Nico décide de reprendre l'autre moto, celle dont il a le plus l’habitude et qui est bien moins nerveuse. 

Ie réalise le 5e temps chrono avec une jolie vitesse. 

 

Première manche, tout bon départ, il reste constant jusqu’à la fin et termine 4e. 

Deuxième manche, départ un peu moins bien mais quand même dans les 10. Deux grosses chutes d’autres pilotes l’ont refroidi et il s'est malheureusement un peu crispé sur certains passages. 

Il termine 5e de la manche. 

 

Nico termine 4e de la journée. Plutôt content de son week-end malgré un petit soucis technique.

Frauenfeld - Round 1

Ouverture du championnat Lites 250 avec des conditions idéales pour rouler sur ce terrain de Frauenfeld. 

 

Sur une piste rapide et avec 59 pilotes inscrits, Nico se qualifie à la 3ème position de son groupe (deux groupes ont été formés afin d'espacer les pilotes lors des qualifications). 

 

Première manche, premier départ canon de Nico qui sort 3ème au premier virage. Nico fera un tour en 3ème position avant de commettre une petite faute et passer 4ème. L'écart avec les concurrents de derrière se creuse ce qui permettra à Nico de gérer sa course pour finir à la 4ème position. 

 

Deuxième manche, Nico se fait enfermer par un pilote et part quasiment dernier (28è à la fin du premier tour). Durant toute la manche il restera solide pour remonter 10ème sur cette piste très rapide. 

 

Nico termine 5ème de l'épreuve. Le 3ème de l'épreuve ne marque pas de points car il avait une licence journalière, ce qui permet à Nico de gagner une place au classement général et d'occuper la 4ème place !

 


INTER MX2

Broc

Dimanche Nico a eu le plaisir de rouler dans la cour des grands : en Inter MX2. 

Qualif : 36 sur 39. (Une cloque dans une main ainsi que l'autre main enflée à cause de cailloux la veille ont compliqué le tout).

 

1ere manche départ nul, abandon. Plus de frein arrière. 

 

2e manche bonne sortie de grille mais à l’extérieur donc difficile. Nico suis à peu près dernier. Il se fait plaisir, termine à la 23e place. Pas loin des points.

La Chaux

Journée très compliquée pour Nico qui est contraint à abandonner les deux manches suite à des problèmes de suspensions lui faisant terriblement mal aux bras. 

Payerne

Après une semaine humide, la première manche du championnat Suisse Inter MX2 a eu lieu le dimanche 10 mai dernier.

 

Nico se qualifie à la 34ème place sur 51 pilotes inscrits. 

 

En première manche, Nico chute à mi-manche et se fait mal au dos ce qui le contraint à abandonner. 

 

Deuxième manche, avec un mauvais départ, Nico remonte ses adversaires pour terminer à la 24ème place. 

 

Une bonne manche de préparation pour l'ouverture du Lites 250 le week-end suivant à Frauenfeld.